Accueil

Le Village

Carte

Accès Mer, Vols, Rail, Route

Tarifs

Formule Détails Réservation

Contact

Modalités et Conditions

English

Séjour en Languedoc
Tout moment est le bon moment pour votre Séjour en Languedoc!

Classé 2* - "Meublés de tourisme"

LE VILLAGE

Situation

Le village d'Azille regarde des plaines couvertes de vignes - vers les Pyrénées dans le sud et la Montagne Noire dans le nord.  Trempé dans l'histoire romaine et médiévale, Azille a survécu de la prospérité et du déclin par les siècles.

La vie quotidienne

De nos jours, le village est une communauté traditionnelle mais accueillante, en grande partie employée dans les vignes, créant les vins renommés de la région de Minervois, dont la qualité dépende crucialement du temps.  Le rythmn quotidien de la vie est régi par le procédé de vinification.  Une seule grêle tardive peut dévaster la production et le revenu de l'année entière pour la population!  Pendant les vendanges, des bulletins quotidiens sur la qualité et la quantité sont publiés par le maire d'Azille et dans la presse régionale

Face à la concurrence globale, des nombres croissantes de petits producteurs locaux choisissent un chemin risqué - produire les vins de qualité, qui gagneront des prix dans les salons du monde, au lieu d'envoyer leur récolte au co-opérative local pour se mélanger et ils réussissent!  Un tour des artisans producteurs du vins de Minervois est la base des vacances merveilleuses dans le Languedoc - se renseignant sur des téchniques et causant amicablement, un verre de vin à la main.

Loisir

Toute l'année, Azille est la venue pour de nombreux fêtes et événements organisés par la communauté.  Ils sont énormement amusants, impliquant les repas communaux en plein air.  Toujours bien-assistés par les habitants d'Azille, des villes et des villages voisins, tout le monde y va dès bébés aux très agés.

De ceux-ci, les principaux événements sont :

Printemps - Feria du 1er mai - célébration éspagnole qui dure pendant plusieurs jours autour du 1er mai, rappellant les raccordements historiques de la région avec la Catalagne.  Il y a des manifestations d'équitation et de flamenco.  Les cavaliers du Camargue, avec leurs chevaux blancs célèbres et taureaux noirs fournissent également un spectacle passionnant.

Eté - Fêtes d'Azille - le festival annuel de village au début août, auquel la région s'assemble et se regale pour 3-4 jours et nuits!

Automne - Fêtes des Châtaignes et des Vins - le festival annuel pour toute chose associée aux châtaignes et vins, au fin octobre.

Hiver - Carnevale - que la région célèbre pendant janvier, chaque ville de sa propre manière mais la ville de Limoux est, en particulier, notable.

Entre les festivals, retour d'Azille à sa routine rurale mais il y a d'abondance pour occuper le visiteur avec de l'énergie supplémentaire !

Kayak - Planches à Voile - Natation - Promenades - Véloisme - Excursions au Cheval - Tir à l'Arc - Tennis - Peinture - Histoire

Restaurants, Cafés et Bars au bord de l'eau